Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Deux blessés sur l'A28 : un camion de matières dangereuses percuté par une voiture dans l'Eure


Mardi 2 Juillet 2024 à 09:48

Un camion-citerne transportant 35 000 litres de carburant a été impliqué dans un accident de la circulation ce mardi matin sur l'autoroute A28 à La Goulafrière (Eure). Les conducteurs des deux véhicules en cause ont été transportés, en urgence relative, vers des hôpitaux de la région.



Les sapeurs-pompiers n'ont pas détecté de fuite sur la citerne - Illustration
Les sapeurs-pompiers n'ont pas détecté de fuite sur la citerne - Illustration
Un accident de la circulation s'est produit ce mardi 2 juillet, peu avant 7 h 30, sur l'autoroute A28 à hauteur de La Goulafrière (Eure). Selon les premiers éléments, une voiture de tourisme a percuté l'arrière d'un camion citerne transportant des matières dangereuses. Les deux véhicules circulaient dans le sens Alençon vers Rouen.

Pas de fuite sur la citerne

Dans la collision, la conductrice du véhicule léger, une femme de 47 ans, a été blessée légèrement. Elle a été transportée, en urgence relative, vers le centre hospitalier d'Évreux. Le conducteur du poids lourd, un homme âgé de 51 ans, a été transporté, en urgence relative également, à l'hôpital de Bernay. 

La citerne, qui contenait 18 000 litres de gasoil et 17 000 litres de gazole non routier (GNR), n'a pas été impactée dans le choc : après inspection, aucune fuite n'a été décelée par les secours.

18 sapeurs-pompiers sur place

La circulation a été perturbée en direction de Rouen à hauteur de l'accident et du poids lourd qui s'est immobilisé 300 mètres après le point de choc sur la bande d'arrêt d'urgence.

L'intervention a mobilisé dix-huit sapeurs-pompiers, ainsi que la gendarmerie en charge des constatations. 






              




































___________________