Deux bandes s'affrontent à Coignières et Maurepas : un collégien passé à tabac


YVELINES.


Publié le 26/01/2015 à 13:16 -


Un adolescent de 15 ans qui rentrait du collège « La mare aux saules » vers 18 heures a été pris à partie par une dizaine de jeunes gens, vendredi 23 janvier, à Coignières (Yvelines). Il a reçu un coup de barre de fer à la tête, pas très loin de son domicile rue des Marchands.

Grâce à la description fournie par le collégien, l'auteur présumé des violences a pu être repéré rapidement et interpellé. Il sera formellement identifié et placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées.

Au moment de l'interpellation, le suspect, âgé de 14 ans, était accompagné d’un autre adolescent de 14 ans également qui avait des traces de sang sur les mains. Bien que la victime ne soit pas sûre de son implication dans l’agression, le jeune homme a été néanmoins placé lui aussi en garde à vue.

Réglement de compte entre bandes

Un peu plus tôt, vers 17h25, la directrice du collège « Louis Pergaud » à Maurepas cette fois signalait à la police un attroupement de jeunes, armés de bâtons, devant son établissement. Une rumeur faisait état d’un possible règlement de compte entre jeunes du quartier des Friches et un autre quartier de Coignières sans plus de précision. Les deux affaires seraient liées.

Souffrant d'une plaie de 4 cm au niveau du front, d’une autre plaie à la lèvre et d’un gros hématome au nez, la victime a été transportée par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Rambouillet.