Des voleurs de ressorts et d'aluminium pris la main dans le sac à Petit-Quevilly



Publié le 07/10/2013 à 22:38 -


SEINE-MARITIME. Deux des trois cambrioleurs surpris dans l'enceinte de l'entreprise des Ressorts Masselin, rue Louis-Pergaud à Petit-Quevilly, ont été interpellés en flagrant délit. Un témoin avait appelé le centre d'information et de commandement (CIC) à l'hôtel de police pour le prevenir de la présence suspecte d'individus, cette nuit de dimanche à lundi 7 octobre.

A son arrivée, la brigade anti-criminalité s'est postée à distance et a observé discrètement les suspects occupés à charger des marchandises dans une camionnette. Voyant qu'ils s'apprêtaient à repartir, les policiers sont intervenus. L'un des hommes a été interpellé dans le véhicule, le second le long de la clôture. Quant au troisième, il a réussi à prendre la fuite.

Dans la camionnette, une Fiat Multipla, les policiers ont découvert cinquante plaques en aluminium de deux mètres de long, un sac à dos avec des outils et cinq sacs contenant des ressorts et de la ferraille. Pour pénétrer dans l'enceinte, les cambrioleurs avaient fait un énorme trou dans le grillage. 

Les mis en cause âgés de 17 et 39 ans et domiciliés tous deux à Rouen ont été placés en garde à vue. Ils ont fait l'objet d'une procédure pour dégradations et vol par effraction.

L'entreprise Ressorts Masselin, qui vient de fêter ses 80 ans, fabrique des pièces pour l'industrie aéronautique, ferroviaire et énergétique.