Des voleurs de gasoil surpris en pleine action dans les locaux de Loxam à Grand-Quevilly



Publié le 24/11/2015 à 10:48 -


Des voleurs de gasoil ont été surpris dans les locaux de la société Loxam Power, rue Eugène Basly à Grand-Quevilly.

C'était dans la nuit de dimanche à lundi 23 novembre. Peu après 2 heures du matin, le centre d'information et de commandement (police secours) de l'hôtel de police de Rouen est alerté par une société de télésurveillance que deux individus viennent d'être repérés dans l'enceinte de Loxam, une société spécialisée dans la location de véhicules et de matériel dont elle assure la sécurité sur la zone industrielle du Grand Launay.

Un équipage de la brigade canine, en patrouille dans le secteur, se rend sur les lieux immédiatement. Les policiers interpellent l'un des suspects, un homme de 39 ans. Son complice âgé de 25 ans, qui a tenté de prendre la fuite, est à son tour rattrapé et arrêté.

Les deux hommes ont le bas du pantalon mouillé et sentent une forte odeur de gasoil. Le plus âgé raconte aux policiers être entré dans l'entreprise en escaladant la clôture pour y dérober du carburant. Il explique que son beau-fils s'est glissé sous une cuve pour déverrouiller le système.

Une paire de gants en plastique est retrouvée sur place.

Placés en garde à vue, les mis en cause, originaires de Petit-Quevilly, ont été déférés au palais de justice de Rouen et jugés en comparution immédiate. Le plus âgé a été condamné à deux mois de prison ferme et à la révocation d'un sursis de deux mois d'emprisonnement. Il a été conduit à la maison d'arrêt de Rouen.

Le beau-fils a écopé de 98 heures de travail d'intérêt général (TIG) et été remis en liberté.