Des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime en renfort en Gironde où des feux de forêt font rage


Un détachement composé de deux fourgons pompe tonne et de douze sapeurs-pompiers a quitté la Seine-Maritime ce lundi soir, direction la Gironde où des incendies ont ravagé 17 000 ha de forêt


Publié le 19/07/2022 à 00:59 -


Des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont pris la route en direction de la Gironde ce lundi soir - Photos @ Sdis76
De nouveaux renforts sont attendus en Gironde où de violents incendies ont déjà ravagé plus de 17 000 hectares de forêt. Ce département du sud-ouest est actuellement en vigilance rouge, comme quatorze autres départements de la façade Atlantique.

2 fourgons et 12 soldats du feu

Ces renforts arriveront demain matin de Normandie. Le service départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime (SDIS 76) annonce, en effet, avoir envoyé dans la soirée de ce lundi 18 juillet deux fourgons pompe tonne (FPT*) et leurs équipages de douze sapeurs-pompiers** et un chef de groupe.

Ces moyens, complétés par ceux des SDIS de l’Eure (6 pompiers et 1 fourgon pompe tonne) et du Loiret, vont permettre de composer une colonne complète.

Des incendies hors normes

Le directeur du SDIS de la Seine-Maritime, le colonel hors classe Stéphane Gouezec, a tenu à saluer les équipes avant leur départ, ce soir, précise la cellule communication du Sdis76.
 
A ce jour, 1700 sapeurs-pompiers sont engagés sur ces deux incendies hors normes qui ont déjà ravagé 17 000 hectares de forêt dans ce département du sud-ouest.
 
* engin de lutte contre les incendies

** Les sapeurs-pompiers partis en Gironde sont issus des centres d'incendies et de secours suivants :
 
Lillebonne
Pavilly
Les Grandes Ventes
Fécamp
Bosc le Hard
Grainville la Teinturière
La Neuville Chant d'Oisel
Grand Quevilly
Duclair
Saint Laurent en Caux
Criquetot l'Esneval
Criel sur mer