Des rafales de vent attendues ce week-end : la ville du Havre ferme la digue Nord


Des vents sud-ouest, pouvant atteindre 90km/h par rafales et une houle approchant les 2 mètres sont attendus sur le littoral de la Manche


Publié le 21/05/2021 à 10:54 -


Un épisode de forts vents touche actuellement le littoral de la Seine-Maritime. Les conditions marines de ce week-end vont être fortes, notamment ce vendredi et samedi : des vents sud-ouest, pouvant atteindre 90km/h par rafales et une houle approchant les 2 mètres, sont attendus sur l’ensemble du territoire de la Communauté urbaine du Havre.

Ces conditions météorologiques peuvent engendrer, sur le secteur de la digue Nord, des phénomènes de submersion marine et de projection de galets.

La digue Nord fermée temporairement

La Ville du Havre indique, ce mâtin, avoir pris un arrêté pour interdire temporairement l’accès et le stationnement sur la digue Nord. Celui-ci prend effet à partir de ce vendredi 21 mai.

« En cette période de tempête, les visiteurs qui souhaitent observer ce phénomène, aussi impressionnant que dangereux, sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et de ne pas s’approcher de la digue », prévient la ville du Havre.