Des commerçants de l'Eure victimes de cambriolages la même nuit



Publié le 08/07/2015 à 18:49 -


Illustration.
La nuit de lundi à mardi a été particulièrement chargée pour les gendarmes de la compagnie de Louviers. En quelques heures, ils ont été appelés à intervenir sur des faits de cambriolages commis au préjudice notamment de commerçants.

Vers minuit, ils sont tout d'abord alertés par un témoin qui a vu deux individus rôder autour d'un bar-tabac de La Saussaye. Probablement dérangés par ce voisin, qui a manifesté sa présence, les  deux hommes ont pris la fuite à bord d'un véhicule en direction d'Elbeuf. Aucune trace d'effraction n'a été constatée sur la porte du débit de boissons.

Un camping-car dérobé à Gaillon

Un peu plus tard, vers 3 heures, un automobiliste appelle le centre opérationnel de la gendarmerie (CORG) via le 17 pour l'informer qu'une voiture était en travers de la route. Il ne semblait pas accidenté. L'enquête a permis d'établir que des individus ont poussé ce véhicule pour accéder et à un camping-car stationné dans l'enceinte d'une propriété.

Les individus sont d'abord entrés dans la demeure alors que les victimes dormaient, pour dérober les clefs des véhicules et partir avec le camping-car.

Vol d'alcool et d'une camionnette au Neubourg

Les gendarmes sont également chargés d'enquêter sur un vol d'alcool et de bière commis cette même nuit dans un un bar du Neubourg. Les voleurs ont pénétré dans l'établissement  en fracturant deux portes pour accéder à la réserve. De même, ils ont ouvert une enquête après le vol d'une camionnette utilitaire dans un magasin d'horticulture, toujours au Neubourg. Le véhicule a été retrouvé dans la matinée de mardi.