Des cambrioleurs aux Pompes funèbres générales à Saint-Aubin-lès-Elbeuf



Publié le 22/12/2013 à 10:25 -


Le cambrioleur présumé des Pompes funèbres a été placé en garde à vue à l'hôtel de police (Photo @Infonormandie)
Un jeune homme de 18 ans, originaire des Mureaux, dans les Yvelines, a été interpellé dans la nuit de samedi à ce dimanche 22 décembre alors qu'il venait, avec un complice, de cambrioler les locaux des Pompes funèbres générales (PFG) de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Prévenus par un témoin, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont arrivés très vite sur les lieux du "casse" à l'angle de la rue de la République et de la rue Vésier et ont vu deux hommes sortir des PFG et partir en courant. L'un d'eux a été rattrapé rue Denfert-Rochereau. Il s'était en chemin débarrassé d'une carte de crédit au nom des PFG.

Condamné à 6 mois de prison ferme

L'enquête a permis d'établir que les auteurs avaient fracturé une porte pour pénétrer à l'intérieur du bureau et fouillé soigneusement les locaux. Le suspect a été placé en garde à vue à l'hôtel de police à Rouen. Il a été déféré lundi 23 décembre au palais de justice de Rouen afin d'être présenté à un magistrat du parquet. Ce dernier lui a notifié une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a écopé de six mois de prison ferme, sans mandat de dépôt. Le mis en cause est donc ressorti libre.