Des arbres de la laïcité coupés dans quatre communes des Yvelines : vandalisme ou acte politique ?


I Lundi 13 Mars à 16:30



Ce week-end, plusieurs arbres de la laïcité, ont été coupés et vandalisés à Mantes-la-ville, Rosny-sur-Seine, Magnanville et Limay, dans les Yvelines.

A Limay, les auteurs de cet acte de vandalisme se sont introduits de "façon illicite" dans les jardins de la médiathèque en escaladant la clôture. Ils ont scié à sa base l’arbre qui avait été planté en décembre 2009 (photo).

« La laïcité, est la pierre angulaire de la République. Elle repose au moins sur deux valeurs indissociables : la liberté de conscience et la neutralité du pouvoir politique. La République, c’est le pouvoir politique soustrait à toute influence religieuse, mais c’est aussi un pouvoir politique qui n’en privilégie aucune », avait déclaré Dominique Bouré, 1ère adjointe au maire de Limay, lors de cette inauguration.

Scandalisés par ces actes de vandalisme, les élus de Limay annoncent qu'ils porteront plainte ainsi que le maire de Magnanville, qui qualifient ces actes "aux desseins inavoués d’une extrême gravité."


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.