Départ de feu dans une entreprise de Blangy-sur-Bresle : 31 sapeurs-pompiers mobilisés


Le système d'extinction automatique a rempli son rôle : le feu était éteint à l'arrivée des sapeurs-pompiers. L'entreprise n'aura pas à recourir au chômage technique


Publié le 19/02/2021 à 17:37 -


Les sapeurs-pompiers ont procédé à des vérifications sur l'installation concernées par le départ de feu - Illustration © Adobe Stock
Des moyens importants de lutte contre l'incendie (31 sapeurs-pompiers et 16 engins) ont été engagés, ce vendredi en fin de matinée, à Blangy-sur-Bresle, en Seine-Maritime, pour un début de feu dans une entreprise locale.

L'incendie est parti au niveau d'un tamiseur à poudre de titane, au sein de la société MMB Volum-e dont les ateliers sont situés chemin de la Fonderie. Le sinistre a conduit la quinze de salariés présents à évacuer le bâtiment, par mesure de sécurité. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, le départ de feu était éteint, le système automatique d'incendie s'étant activé.

Pas de chômage technique

Les sapeurs-pompiers ont procédé à des vérifications au niveau de l'installation concernée afin de s'assurer que tout risque de reprise du feu était écarté.

Cet incident n'a pas impacté l'activité de l'entreprise qui ne devrait recourir à aucune mesure de chômage technique, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).