Déjà 12 tués sur les routes en Seine-Maritime : mise en garde avant le week-end de Pâques



Publié le 24/03/2016 à 17:05 -


Douze personnes ont perdu la vie sur les routes de Seine-Maritime depuis le début de l’année 2016., rappelle la préfecture à quelques heures des premiers départs du week-end prolongé de Pâques.

L'occasion pour la préfète de la région Normandie et de la Seine-Maritime, Nicole Klein, d'appeler tous les usagers de la route à la vigilance et d'insister sur la nécessité de respecter les règles du code de la route et d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de trafic.

"La violence routière n’est pas une fatalité et doit être surmontée non seulement par l’engagement déterminé des pouvoirs publics mais aussi par le comportement responsable de chacun", souligne la représentante de l'État.

Contrôles renforcés

Des moyens en hommes vont être déployés sur les routes - et pas seulement celles des départs - par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et le groupement de gendarmerie départemental. Ils consisteront à mettre en place des contrôles renforcés sur l’ensemble des routes de Seine-Maritime.

"Ils veilleront à la stricte application des règles du code de la route qui s’imposent à tous les usagers, comme le respect des vitesses, des distances de sécurité, le port de la ceinture et la sobriété, tout en veillant à assurer la sécurité des usagers, en particulier les plus vulnérables comme les deux-roues et les piétons", préviennent les autorités préfectorales.