Découvrez l’Estuaire de la Seine et ses richesses dimanche 7 octobre : c’est à vélo et gratuit



Publié le 03/10/2018 à 08:54 -


Une balade d’une vingtaine de kilomètres histoire de s’en mettre plein les yeux - Illustration @ Caux Estuaire
Envie de se dégourdir les jambes et de se vider la tête après une semaine de travail bien chargée ?

Alors c’est l’occasion : la Maison de l’Estuaire et Caux Estuaire (Saint-Romain-de-Colbosc, en Seine-Maritime) proposent une découverte de l’estuaire de la Seine à vélo le dimanche 7 octobre, à 9h45. « Cette sortie allie idéalement pratique physique et découverte du patrimoine naturel insoupçonné de notre territoire », conviennent les organisateurs.

Au pied des falaises, au-delà du canal de Tancarville, un vaste marais composé de prairies humides et de roselières s’étend sur près d’une vingtaine de kilomètres de long. D’une grande richesse naturelle, cette portion de l’estuaire de la Seine est depuis près de 20 ans classée en réserve naturelle nationale.

Quoi de mieux donc qu’une grande boucle à vélo reliant le Pont de Normandie au Pont de Tancarville pour en admirer les paysages typiques et replonger dans l’histoire qui les a façonnés ?

Réservez dès aujourd’hui votre dimanche 7 octobre 2018, de 9h45 à 16h, durée de la balade proposée par La Maison de l’Estuaire.

Pour y participer - c’est gratuit - il faut avoir au moins 12 ans, disposer d’un vélo tout chemin, prévoir un équipement de protection, son matériel de dépannage cyclo et un pique-nique dans son sac.

Attention, animation complète.