Début d'incendie ce matin dans un bar de Rouen : pas de blessé


La mairie a pris un arrêté ordonnant la suspension provisoire de l'activité pour des raisons de sécurité.


Publié le 20/08/2016 à 11:47 -


Illustration
De la fumée noire qui s'échappait du bar Le CLass-iK, rue Saint-Étienne-du-Tonnelier à Rouen (Seine-Maritime), a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers ce samedi matin.

Les secours ont été avisés vers 7h30, par un témoin. Immédiatement, des moyens ont été envoyés sur place s'agissant d'un établissement recevant du public. Sur place, les pompiers ont rapidement circonscrit le début de feu qui s'était déclaré dans le bar. Aucun client ne se trouvait à l'intérieur, hormis le gérant qui était sur les lieux, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).

Arrêté de fermeture

La mairie a été prévenue de l'incident et un de ses représentants est venu sur place pour dresser avec les pompiers un plan de situation eu égard à certaines anomalies constatées lors de l'intervention. Les matériaux utilisés dans le sous-sol seraient inflammables et les issues de secours insuffisantes. Les autorités municipales ont ainsi été amenées, par arrêté du maire, à suspendre provisoirement l'activité de l'établissement pour des raisons de sécurité.

L'origine de l'incendie n'a pas été déterminée dans l'immédiat. Le feu proviendrait du réseau électrique, expliquent les reponsables de l'établissement sur sa page Facebook.