Dans un foyer d'Evreux, un jeune pensionnaire bouscule et tente de frapper un éducateur


L'adolescent, interpellé pour violences sur personne chargée d'une mission de service public, a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. Il est convoqué devant le juge des enfants


Publié le 11/01/2022 à 17:57 -


Le jeune homme a tenté de porter un coup de poing au visage de l'éducateur - Illustration
Un adolescent âgé de 15 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la police nationale d'Evreux, pour avoir tenté d'exercer des violences envers un de ses éducateurs.

Les faits se sont déroulés lundi 10 janvier, vers 14h30, dans un foyer d'accueil situé dans le quartier Saint-Michel à Evreux. Pour une raison ignorée, le mis en cause a bousculé un éducateur puis a tenté de lui porter un coup de poing au visage. La victime n'a pas été blessée mais a cependant déposé plainte malgré l'absence d'interruption temporaire de travail (ITT). 

Interpellé pour violences sur personne chargée d'une mission de service public, le jeune homme a été conduit à l'hôtel de police pour être entendu. Il a pu réintégrer le foyer à l'issue de sa garde à vue et après s'être vu remettre une convocation devant le juge des enfants pour le 10 mars prochain.