Dans l'Eure, une lycéenne écrasée par un autocar alors qu'elle venait d'en descendre



Publié le 08/02/2014 à 21:38 -


Les circonstances dans lesquelles la lycéenne a été mortellement blessée alors qu'elle venait de descendre de l'autocar sont encore très obscures (Photo d'illustration)
EURE - Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Evreux après le décès d'une adolescente de 16 ans, écrasée par le bus qui la transportait. Le drame est survenu vendredi 7 février, un peu avant 19 heures, à Autheuil-Authouillet, une commune de la vallée d'Eure rendue célèbre pour avoir été le lieu de résidence d'Yves Montand et de sa famlille.

Le bus de la société Jacquemard qui assure la liaison quotidienne Evreux - Gisors, s'était arrêté à Autheuil-Authouillet pour déposer des usagers. La jeune fille, scolarisée dans un lycée d'Evreux, est semble-t-il descendue normalement du véhicule qui a aussitôt redémarré. Que s'est-il alors passé ?

La conductrice placée en garde à vue

Pour des raisons que l'enquête n'a pas permis d'établir encore, la lycéenne s'est retrouvée sous les roues de l'autocar. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins d'urgence avant de la transporter au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. La jeune fille dont le pronostic vital était engagé, est décédée pendant son tranfert à l'hôpital, indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Louviers.

La conductrice de l'autocar, dont l'expérience n'est pas mise en cause, a été placée en garde à vue après avoir fait l'objet des dépistages habituels (alcoolémie et stupéfiant). Elle a été remise en liberté sur instruction du parquet qui a ouvert une information pour rechercher les causes de l'accident et de la mort.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Gaillon.