Dans l'Eure, un automobiliste de 80 ans tué dans un face-à-face avec un poids lourd à Pont-de-l'Arche


Le conducteur de la voiture se serait déporté sur la voie de gauche au moment où arrivait le camion, selon les premières constatations de la gendarmerie



Par infoNormandie - Vendredi 23 Juillet 2021 à 18:20


Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Un accident de la circulation entre une voiture de tourisme et un poids-lourd s'est produit, vendredi 23 juillet, vers 14 heures sur la Départementale 6015, à Pont-de-l'Arche (Eure). Il a fait un mort, un homme âgé de 80 ans.

Un véhicule léger de type SUV et un semi-remorque circulant à vide sont entrés en collision lors d'un violent face-à-face. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les gendarmes du peloton motorisé de Gaillon, le conducteur de la voiture s'est déportée sur la voie de gauche percutant un camion qui circulait en sens inverse, dans le sens Val-de-Reuil - Pont-de-l'Arche. 

► Incarcéré dans sa voiture

Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à la désincarcération de l'automobiliste, blessé mortellement. Le décès a été déclaré par le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) venu sur les lieux. 

En état de choc, le conducteur du poids-lourd immatriculé en Belgique, un homme de 48 ans, a d'abord été examiné par les secours avant d'être pris en charge par les gendarmes, chargés de l'enquête, pour être auditionné.

► La D6015 fermée dans les deux sens

Malaise ou faute d'inattention ? Les investigations devront permettre de déterminer dans quelles circonstances l'octogénaire a quitté brusquement sa voie de circulation. 

Une autopsie du corps de la victime est prévue dans les prochaines heures. 

La D 6015 a été fermée dans les deux sens le temps des opérations de secours qui ont mobilisé notamment onze sapeurs-pompiers de Pont-de-l'Arche et de Val-de-Reuil. 




         Partager Partager