Crue : le niveau de la Seine stagne entre Poses et Rouen, début de décrue dans l'Eure



Publié le 02/02/2018 à 12:15 -


La Seine déborde encore par endroits aussi bien en Normandie qu'en Île-de-France (Photo © infonormandie)
Pour les prochains pics de pleine mer, aujourd’hui vendredi (entre 13h30 et 16h30), samedi matin et samedi après-midi, les hauteurs attendues en Seine-Maritime dans le secteur de Poses à Oissel, incluant la boucle d'Elbeuf, sont comparables à celles qui ont été enregistrées la nuit dernière, indique la préfecture de Seine-Maritime.

Sur l’aval du tronçon, boucle de Rouen incluse, les hauteurs prévues au prochain pic de pleine mer sont comparables à celles observées la nuit dernière mais devraient devenir inférieures à partir du pic de pleine mer de la nuit prochaine, indique la préfecture de Seine-Maritime.

Concernant la navigation fluviale et maritime, le dispositif de régulation, bateau par bateau et en fonction du niveau de la Seine, sous le contrôle de l’autorité portuaire, est prolongé, au moins, jusqu’à samedi matin.

Dans l'Eure, légère baisse dans les Boucles de la Seine

Dans le département de l'Eure, les tronçons Boucles de la Seine et Seine aval sont maintenus en vigilance orange crue ce vendredi 2 février.

Concernant les Boucles de la Seine, après une légère baisse aujourd'hui, les niveaux devraient se stabiliser au cours du week-end. La décrue se poursuivra en début de semaine prochaine. 

Pour la Seine aval, les coefficients de marée continuent à décroître. Les conditions météorologiques sont favorables vendredi et samedi, absence de surcote et vent faible.

Des routes toujours fermées à la circulation

Les routes départementales RD39 (point kilométrique 65 à 68 Saint Samson de la Roque), RD 65 (point kilométrique 19 à 20 Val d'Hazey), RD93 (point kilométrique 12 à 15 Caumont - Fermée à marée haute), RD5 (du point kilométrique 0 à 5 entre Giverny et Vernonnet) et RD71 et RD110E (Saint Pierre du Vauvray) restent fermées à la circulation.

Le préfet de l'Eure appelle à nouveau à la plus grande vigilance aux abords de ces tronçons.