Course-poursuite entre un voleur de sacoche et sa victime dans les rues de Rouen



Publié le 08/09/2016 à 11:20 -


Le voleur présumé était toujours en garde à vue ce jeudi matin et refusé de fournir son identité (Illustration)
Un homme qui court après un autre, voilà une situation qui n'est pas sans attirer l'attention d'une patrouille de police, surtout à 1 heure du matin.

La scène se passe cette nuit de mercredi à jeudi, rue de Fontenelle, sur la rive droite de Rouen. Un équipage de la compagnie départementale d'intervention (CDI) remarque en effet un individu qui détale à toutes jambes poursuivi par un autre homme. Dans sa course, le premier se débarasse sous les yeux des policiers d'une sacoche. Il est interpellé un peu plus loin.

Il refuse de décliner son identité

Son poursuivant, un Rouennais de 23 ans, se présente alors et déclare avoir été victime quelques instants plus tôt du vol de sa sacoche et de son téléphone portable. De fait, le smartphone est retrouvé dans une poche de l'individu qui refuse de décliner son identité. Ramené à l'hôtel de police, il est placé en garde à vue pour vol à l'arraché.

Ce jeudi matin, le suspect était toujours entendu par les policiers et refusait toujours de fournir son identité. A signaler qu'il a également refusé d'être soumis à un dépistage d'alcoolémie.

Mots clés : Seine-Maritime