"Coucou je suis russe !" : le pied de nez de Depardieu à la France



Publié le 06/01/2013 à 00:15 -


Décidément, Gérard Depardieu n'en finit de faire des pieds de nez à la France. Après son exil en Belgique pour ne plus payer d'impôts dans son pays natal, l'acteur français vient d'entamer une "tournée triomphale" en Russie. 

Gérard Depardieu exhibant son passeport russe sur son compte Twitter

Il était samedi soir accueilli dans la résidence privée de Vladimir Poutine et aujourd'hui, dimanche, à Saransk, la capitale de la République autonome de Mordovie (Volga) à plus de 600 kilomètres à l'est de Moscou.

Accueilli en fanfare

"Gégé", le provocateur, a été accueilli en chef d'Etat à l'aéroport. Par le gouverneur de la région et en fanfare, selon les médias de Mordovie. Sur sur son compte officiel, Depardieu exhibe son nouveau passeport et clame : "coucou, je suis russe !"

Selon des informations qui circulent sur internet, largement reprises et commentées par les médias français, notre Astérix national se serait vu proposer rien de moins qu'un poste de ministre de la Culture en Mordovie ! Mais aussi "un appartement ou une maison" ainsi que quelques petits boulots bien rémunérés au cinéma et dans la publicité (pour une banque et une marque de ketchup...). Info ou intox ?

Pour un peu Depardieu, véritable star en Russie, pourrait créer un club qui rassemblerait Mireille Mathieu, Patricia Kaas (qui elle aussi à chanté pour Vladimir Poutine) et quelques autres...

Mots clés :