Contrôles routiers : la vitesse dans le collimateur des gendarmes de Dieppe



Publié le 12/02/2016 à 19:12 -


Une opération de sécurité routière a été mise en place ce vendredi matin par la compagnie de gendarmerie de Dieppe. Elle a mobilisé 14 gendarmes sur le bord des routes secondaires dans un large secteur géographique, sous les ordres du chef d'escadron Patrice Lagadec.

Les contrôles ont eu lieu de 7h30 à 9h. Ils ont permis de verbaliser une dizaine d'automobilistes en infraction : 9 pour excès de vitesse inférieur à 39 km/h dans des zones autorisées à 50 ou 90km/h, 1 pour excès de vitesse et non port de la ceinture de sécurité (à la vue des gendarmes le conducteur a brusquement accéléré mais il a été intercepté), 1 pour usage du téléphone portable au volant.

Aucune rétention administrative de permis n'a été délivrée, les contrevenants étant en infraction contraventionnelle. Ils devront néanmoins s'acquitter d'une amende et encourt un retrait pouvant aller jusqu'à 3 points.

A titre d'exemple : pour un excès de vitesse entre 30km/h et 39km/h, perte de 3 points sur le permis de conduire et 135 € d’amende.