Contrôles routiers autour de Bernay : 25 infractions dont 16 à la vitesse relevées en quatre heures



Publié le 09/05/2014 à 00:31 -


EURE. Avec un bilan déjà bien lourd de 16 tués depuis le début de l'année, les gendarmes de l'Eure ont décidé d'accentuer les contrôles sur les routes du département, notamment sur les axes secondaires.

Aussi, à l'occasion du long week-end du 8 mai, une opération de sécurité routière a été mise en place mercredi 7 mai par la compagnie de Bernay qui a mobilisé une dizaine de gendarmes, toutes unités confondues dont la brigade motorisée (BMO) et le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG).

Quatre points de contrôle

De 15 h à 19 h, les forces de l'ordre se sont postées avec leurs jumelles laser à Montreuil-l'Argillé, Saint-Victor-de-Chrétienville, Beaumontel et Grandchain, en bordure des CD 133, 131, 819 et 140 où des accidents mortels ont été constatés ces derniers mois.

En quatre heures donc, ce sont vingt-cinq infractions qui ont été relevées : 16 excès de vitesse, 3 non respect d'un stop, 1 conduite avec le téléphone au volant, 1 défaut de permis, 1 non respect d'un feu rouge...

108 km/h au lieu de 70

A Grandchain, sur l'axe Bernay-Beaumesnil, la voiture conduite par une jeune fille a été contrôlée à 108 km/h (103 retenus) au lieu de 70 km/h.

Des contrôles similaires étaient organisés dans tout le département aux mêmes heures ce mercredi 7 mai. Bilan : 400 infractions relevées, dont la majorité pour non respect de s limitations de vitesse.