Contrôles renforcés sur les lieux d'accidents mortels en Seine-Maritime à la veille du week-end de l'Ascension



Publié le 27/05/2014 à 18:05 -


Quatre contrôles routiers ont été mis en place ce mercredi après-midi dans l'agglomération rouennaise. Il s'agissait davantage d'une opération de communication et de sensiblisation à la veille des départs sur les routes pour le pont de l’Ascension. La préfecture, qui en était à l'initiative, avec la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) avait ciblé précisément quatre endroits où des accidents mortels se sont produits ces dernières mois.

Pour marquer le coup, Jean-Marc Magda, directeur de cabinet du préfet de Seine-Maritime, s'est rendu sur l'un des contrôles implantés à l'intersection de la route de Mesnil-Esnard et de la rue François Mitterrand à Amfreville-la-Mivoie. A cet endroit, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, une jeune femme de 24 ans a perdu le contrôle de sa Twingo dans une courbe. Le véhicule s'est écrasé contre un arbre et la conductrice, qui ne portait pas de ceinture de sécurité, a été tuée.

Des contrôles axés sur le respect du code de la route (priorités, équipements de sécurité et piétons), la vitesse et le téléphone au volant étaient aussi organisés parallèlement dans trois autres endroits de l'agglomération : à Malaunay où un piéton a été écrasé par un poids lourd le 5 février (route de Montville), 
à Saint-Pierre-les-Elbeuf, route de Louviers où un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il avait le téléphone en main et enfin à Rouen où, là aussi, c'est une perte de contrôle qui a coûté la vie à un automobiliste, avenue Georges Métayer.

Depuis le début de l'année, vingt et une personnes ont trouvé la mort sur les routes en Seine-Maritime.