Colis suspects : les démineurs interviennent à Versailles, Jouy-en-Josas et les Mureaux


I Vendredi 15 Avril à 19:03



Le service de déminage a été beaucoup sollicité ce vendredi dans les Yvelines, pour des colis suspects. Dans les trois cas signalés, il s'agissait de fausses alertes.

Ce matin peu après 8 heures, ils sont ainsi intervenus au 62, rue du Maréchal Foch à Versailles où une valise a été découverte près d’une poussette au niveau de l’arrêt de bus Beauvau Rémilly. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les démineurs n'ont rien découvert de suspect. Il s’agissait d’une valise appartenant à un SDF.

En début d'après-midi, nouvelle alerte, cette fois à Jouy-en-Josas. Une valise abandonnée près du gymnase de l'école Tecomah, chemin de l’orme Rond, a nécessité l'intervention des démineurs versallais. A leur arrivée sur les lieux, le propriétaire de la valise s’est présenté à eux indiquant qu'il l’avait oubliée.

Les 60 personnes évacuées, ont pu réintégrer l’école.

En milieu de matinée, à la Poste des Mureaux, le déminage était également intervenu pour vérifier le contenu d'un colis suspect. Ce dernier contenait une visseuse électrique en fonctionnement.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.