Circulation très perturbée en Ile-de-France avec la manifestation des taxis ce jeudi



Publié le 24/06/2015 à 21:30 -


Les syndicats de taxis promettent de "faire du boucan" (Photo @laminutetaxi.fr)
Le syndicat CGT a déposé un préavis de grève nationale pour ce  jeudi 25 juin. Des actions sont ainsi prévues dans à peu près tous les secteurs d'activité, en particulier à la SNCF et à la RATP, mais aussi chez les taxis toujours mobilisés contre UberPOP.

Ce mouvement s’inscrit dans le cadre d’une journée d’action « interprofessionnelle ».

En Ile-de-France, le réseau routier risque d’être fortement perturbé, aux abords des aéroports d’Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle ce jeudi matin dès 6 heures, où sont prévus des rassemblements de taxis. Les manifestants devraient ensuite converger vers la capitale où ils seront rejoints par des taxis belges et espagnols qui s'associent à ce mouvement de protestation.

Des perturbations sont attendues à la porte Maillot (16e), à la place Denfert Rochereau (14e) puis à proximité des gares de Lyon (12e), du Nord (10e) et de Montparnasse (15e).

Dans les Yvelines, les taxis ont prévu de se rassembler sur l' Aire de Morainvilliers (autoroute A13) et Epi d’Or (RN286) pour converger vers la Préfecture de Versailles. 

Les conseils de Bison futé  : Eviter les abords des aéroports d’Orly (94) et de Roissy Charles-de-Gaulle (95), ainsi que le réseau autoroutier limitrophe (A1 et A6).  Contourner les abords des gares de Lyon (12e), du Nord (10e) et de Montparnasse (15e), ainsi que l’ouest (porte Maillot) et le sud (place Denfert Rochereau) de la Capitale.  Différer ses déplacements ou de privilégier les transports en commun.

Taxis : barrages filtrants en Seine-Maritime et dans l'Eure

Des rassemblements sont prévus en Seine-Maritime à partir de 9 heures ce jeudi matin : centre commercial Carrefour à Barentin, La Basilique à Bonsecours, centre commercial Hyper U - Grand-Quevilly, et à la Gare SNCF à Rouen. De ces points de ralliements, les taxis se dirigeront vers les ronds-points de Rouen et de son agglomération pour une distribution de tracts et des barrages filtrants dès 9 h 30.

Dans l'Eure, un seul rassemblement est organisé à 7 h 30 à la gare de Val-de-Reuil. Les manifestants se rendront ensuite, en cortège, à la Préfecture d’Evreux.

En Basse-Normandie, les taxis du Calvados (14), de la Manche (50) et de l’Orne (61) se réuniront au Parc des expositions de Caen à 10 heures pour se rendre à la Préfecture du Calvados.

Voir la carte des rassemblements organisés ce jeudi 25 juin par les taxis en France, en Espagne et en Belgique