Choc frontal sur la RN 13 près de Pacy-sur-Eure : six blessés dont quatre en urgence absolue


Une violente collision entre deux voitures a fait six blessés, quatre adultes et deux enfants, hier soir à Chaignes, près de Pacy-sur-Eure. L’accident a mobilisé d’importants moyens de secours, dont un hélicoptère du SAMU de Seine-Maritime.



Dimanche 4 Mai 2025 08:33


Les blessés ont été prois en charge par les sapeurs-pompiers et des équipes médicales - Illustration infonormandie
Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi 3 mai en début de soirée sur la RN 13, à hauteur de la commune de Chaignes, près de Pacy-sur-Eure (Eure). Deux voitures se sont percutées de plein fouet vers 18 h 30, faisant six blessés, dont quatre en urgence absolue.

Choc frontal

Le choc frontal, d’une extrême violence, a mobilisé d'importants moyens de secours : vingt-huit sapeurs-pompiers, plusieurs équipes médicales, ainsi que l’hélicoptère Viking 76 du SAMU de Seine-Maritime, dépêché sur place avec une équipe d’urgentistes.

Parmi les victimes, une femme de 40 ans a été grièvement blessée et transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier d’Évreux. Deux enfants, âgés de 6 et 9 ans, ont été plus légèrement atteints et admis au service de pédiatrie du même établissement.

Trois hommes de 29, 26 et 25 ans ont également été gravement blessés. L’un d’eux, dans un état jugé critique, a été héliporté par Viking 76 vers le CHU de Rouen. Les deux autres ont été pris en charge par les secours et acheminés vers le même hôpital.

La route coupée entre Pacy et Chaufour-lès-Bonnières

La circulation a été interrompue dans les deux sens le temps des opérations de désincarcération de deux blessés graves et d’évacuation des victimes, notamment pour permettre l’atterrissage de l’hélicoptère à proximité immédiate du site de l’accident.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Pacy-sur-Eure pour déterminer les circonstances précises de cette collision.