Chiens enfermés dans des voitures : amendes pour deux automobilistes jugés à Rouen



Publié le 01/07/2016 à 17:39 -


Illustration@nosamisleschiens.fr
Deux propriétaires de chiens ont été condamnés à des amendes pour avoir laissé leur animal, un berger malinois et un beagle, dans leur véhicule en plein soleil, sur des parkings dans l'agglomération rouennaise.

C'était au début de l'été 2015. La police municipale de Grand-Quevilly est informée par des passants qu'un chien de moyenne taille est enfermé dans une voiture. Les fonctionnaires municipaux interviennent et dressent une procédure à l'encontre du maître.

En plein soleil

Dans la même période, ce sont les gendarmes de Pavilly qui sont amenés à constater la présence d'un chien dans un véhicule stationné sous le soleil sur le parking du centre commercial Carrefour à Barentin. Les gendarmes n'hésitent pas à briser une vitre pour libérer l'animal et le prendre en charge jusqu'au retour de l'automobiliste.

Ces deux maîtres ont été convoqués devant le tribunal de police de Rouen, ce jeudi 30 juin. Le premier a été condamné à une amende de 380€, le second à une amende de 480€. Ils devront en outre verser des indemnités à la SNPA, Société normande de protection des animaux, dont le refuge est installé sur l'île Lacroix à Rouen, et à la fondation Brigitte Bardot.

Les deux chiens avaient été conduits dans un cabinet vétérinaire pour examen. Ils ont été restitués ensuite à leur maître respectif.