Charly Crank expose ses créations à Merville-Franceville



Publié le 09/04/2019 à 09:20

>> Rendez-vous avec l'artiste ce samedi 13 avril au Café de Paris à Merville-Franceville (Calvados).



L'affiche de l'exposition
L'affiche de l'exposition
Charly Crank  fait partie de ces créateurs autodidactes dont la sensibilité s’est développée au contact de nombreuses influences contemporaines.

Issu d’une famille des beaux-arts et baignant très tôt dans les inspirations stylistiques des années 70, Charly Crank s’inspire du non conformisme de son milieu et s’intéresse au Dadaïsme et au Bauhaus tout comme aux pionniers du graphisme de l’époque, en particulier Roman Cieslewicz, Grapus, Jean Widmer, Andy Warhol ou le collectif d’artistes Bazooka.

 En savoir +    Découvrez la galerie de ses oeuvres, ici  

L’artiste qui vient de s’installer sur la côte normande se définit « adepte de Bouddhisme et convaincu de la synchronicité des choses ». Elle s’inspire des événements de sa vie pour orienter ses créations et son art. Il en fut ainsi avec sa découverte de Jean Paul Goude au bi-centenaire de la révolution en 1989, avec les extravagances de Grace Jones et de Gainsbourg, avec les sculptures monumentales de Botéro en 1992 ou plus récemment avec la rencontre de Chayan Khoï.

Le style de Charly Crank est aujourd’hui à la croisée de ce passé chargé d’influences multiples et de philosophies à contrecourant, d’une expérience de vie qui l’a tout autant émancipé que tourmenté, et d’une sensibilité à fleur de peau dont il matérialise magistralement les multiples émotions.

Exposition Charly Crank
Samedi 13 avril de 16h à 20h
Café de Paris 10, avenue de Paris à Merville-Franceville plage (Calvados)
Entrée libre














Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook