Carburants, produits chimiques, pétards, alcool... Les interdictions du 14 juillet dans l'Eure



Publié le 06/07/2016 à 09:26 -


Les pétards et autres artifices sont interdits (illustration@DR)
A l'approche des festivités du 14 juillet et afin de prévenir les violences, les accidents graves ainsi que les actes de malveillance, notamment les dégradations, par incendies, de biens publics ou privés, le Préfet de l’Eure, a pris trois arrêtés applicables à l’ensemble du département.

- La distribution, la vente et l’achat, en contenant transportable, de carburants, de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous forme liquide, solide ou gazeuse (en particulier : essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcool à brûler et solvants), est temporairement interdite du mercredi 13 juillet (8 h) au vendredi 15 juillet (8 h).

- La vente à emporter de toutes boissons alcooliques est temporairement interdite, du mercredi 13 juillet (18h) au jeudi 14 juillet (8h) et du jeudi 14 juillet (18h) au vendredi 15 juillet (8 h).

- La vente et l'utilisation de pétards et artifices (catégories K4, K3, K2, C4, C3, C2, F4, F3, F2-T2, P2 et les bombes d’artifices, les bombes logées et les fusées de catégorie K1, C1, T1 et P1), sur l’espace public ou en direction de l’espace public, sous certaines réserves, sont interdites du jeudi 7 juillet (18 h) au vendredi 15 juillet (8 h).

La Préfecture rappelle par ailleurs que l'utilisation d'artifices et de pétards est interdite en tout temps, dans les lieux où se fait un grand rassemblement de personnes ; dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.