Canteleu. La 106 volée à Rouen tombe en panne sèche, les adolescents s'en prennent à une Clio



Publié le 08/11/2014 à 18:23 -


Les jeunes voleurs ont été interpellés par des policiers en civil de la BAC (Illustration DGPN)
Deux très jeunes adolescents (14 et 15 ans) ont été interpellés par la brigade anti-criminalité (BAC) dans le courant de cette nuit de samedi. 

Vers 2 h 30, police-secours reçoit un appel sur le 17 d'une femme qui habite impasse du Docteur Rocher à Canteleu. Elle a été réveillée par des bruits suspects dans la rue à proximité de chez elle. Elle raconte avoir repéré trois individus, arrivés à bord d'une Peugeot 106, qui semblent s'intéresser de très près à une Renault Clio en stationnement.

Quand elle arrive sur les lieux, la patrouille de policiers remarque en effet cette 106 arrêtée au milieu de l'impasse. Elle est signalée volée depuis le 24 octobre à un habitant de Yerville qui l'avait laissée provisoirement à Rouen pour prendre un véhicule de location.

Deux des trois suspects signalés par le témoin sont rapidement interpellés. La 106 étant tombée en panne séche, ils s'apprêtaient à siphonner le réservoir de la Clio, après avoir pris soin bien sûr de voler tout ce qu'il y avait d'intéressant à l'intérieur.

Placés en garde à vue pour être auditionnés, les deux adolescents, domiciliés à Canteleu, devaient être déférés ce samedi soir au palais de justice de Rouen, en vue de leur mise en examen par un juge des enfants.