Cambriolages et home-jackings autour de Plaisir : 12 interpellations dans les Yvelines


I Mardi 10 Avril à 11:34



Des traces d’ADN ont été prélevées sur le lieu des différents cambriolages par la police technique et scientifique (Illustration)
Des traces d’ADN ont été prélevées sur le lieu des différents cambriolages par la police technique et scientifique (Illustration)
Les auteurs d’une série de méfaits, essentiellement des vols par effraction, commis entre le 20 mars et 13 mai 2017, dans les secteurs de Plaisir, Les Clayes-sous-Bois et Villepreux (Yvelines) ont été interpellés.

Il a fallu plusieurs mois d’investigations des policiers de la sûreté urbaine de Plaisir pour parvenir à identifier la bande de malfaiteurs, spécialisés dans les cambriolages et les home-jackings.

Douze d’entre eux ont été confondus grâce notamment à leurs empreintes génétiques (ADN) laissées sur leur passage et prélevées par la police technique et scientifique. Ils ont été placés en garde à vue pour vols par effraction en bande organisée, associations de malfaiteurs, recels de biens provenant de vols par effraction.

Confondus dans 21 cambriolages et home-jackings

Les enquêteurs ont pu établir que la bande était à l’origine de 15 vols par effraction et de six vols de véhicules selon la méthode du home-jacking qui consiste à pénétrer par effraction dans une habitation et à dérober les clés de voiture.

Au terme des auditions et confrontations, les mis en cause ont été déférés devant un magistrat du parquet de Versailles. Six d’entre eux, tous majeurs, se sont vus notifier une convocation devant le tribunal correctionnel assorti d’un contrôle judiciaire. Un mineur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.


         Partager Partager



Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.