Calvados : le conducteur roulait à 170 km/h sur une route départementale. Permis retiré !



Publié le 02/09/2016 à 13:00 -


Un automobiliste de 28 ans a dû remettre son permis de conduire aux gendarmes après avoir été controlé à 170 km/h au lieu de 90 sur une route secondaire du Calvados.

C'était hier jeudi en fin d'après-midi, sur la route départementale 534 qui traverse la commune de Bonneville-la-Louvet. Le conducteur, originaire de Lisieux, ne s'attendait sans doute pas à rencontrer sur son chemin les motards de la brigade motorisée (BMO) de Deauville.

Toujours est-il qu'il a fait l'objet d'une mesure de rétention immédiate de son permis de conduire. En outre, il devrait perdre six joints et comparaitre devant le tribunal correctionnel de Lisieux qui jugera alors de la sanction à lui infliger.

"A l'approche du week-end où vous serez très nombreux sur les routes, les gendarmes du Calvados, et en particulier ceux de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), seront mobilisés pour prévenir les infractions graves au code de la route et réprimer les plus importantes, notamment celles en cause dans notre accidentalité", prévient le groupement de gendarmerie.

Les grands excès de vitesse sont naturellement concernés.