Brûlé par ses agresseurs à Thiberville : une information judiciaire est ouverte

Le parquet d'Evreux a ouvert une information pour tentative d'homicide volontaire et a saisi un juge d'instruction. La victime avait été gravement brûlée.


EURE.


Publié le 19/02/2015 à 18:33 -


La procureure de la République d'Evreux annonce ce jeudi soir qu'elle a ouvert une information judiciaire le 5 février pour tentative d'homicide volontaire dans l'affaire du jeune homme qui a été grièvement brûlé par ses agresseurs à Thiberville (Eure). L'instruction a été confiée à Aurélie Lartigau, juge d'instruction au Tribuanal de grandes instance d'Evreux. 

Les faits remontent à la nuit du 26 au 27 janvier dernier, à Thiberville. Vers 2h30, les secours sont appelés pour un homme qui a été gravement brûlé lors d'une agression commise dans des circonstances indéterminées.  On sait seulement que le jeune homme, âgé de 18 ans, aurait été réveillé dans la nuit par un bruit suspect. Il serait alors descendu dans la cour et aurait été confronté à un ou plusieurs individus.

Ses agresseurs l'auraient "aspergé d'un liquide de nature inflammable mais indéterminé en l'état", confirme Dominique Laurens, procureure de la République d'Evreux. Les analyses sont en cours à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.

Brûlée à 30% au niveau du thorax et du visage, la victime, dont "le pronostic vital n'est pas engagé", a été placée dans un coma artificiel "pour éviter les souffrances", précise la magistrate. Il est hospitalisé dans un établissement pour grands brûlés de la région parisienne. 

> Rappel des faits ici : http://www.infonormandie.com/Thiberville-un-jeune-homme-gravement-brule-par-ses-agresseurs_a7099.html