Bretelles fermées et déviations à prévoir sur la RN154 du 22 mai au 16 juin, près d'Evreux


Des travaux de rénovation d'un ouvrage d'art vont être réaliser sur la RN 154 au niveau de l'échangeur du Coudray, sur la commune du Vieil-Evreux (Eure). La Dirno prévoit des perturbations durant la durée du chantier


Publié le 17/05/2023 à 19:16 -


travaux de rénovation vont concerner l'ouvrage d'art sur la RN154, plus précisément au niveau de l'échangeur du Coudray - Illustration
Des travaux de rénovation de l'ouvrage d'art sur la RN154, plus précisément au niveau de l'échangeur du Coudray, à proximité de la commune du Vieil-Évreux (Eure) vont être entrepris du 22 mai au 16 juin 2023, dans les deux sens de circulation. 

Ces travaux seront réalisés en deux phases distinctes et entraîneront les restrictions de circulation, prévient la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO), tout en détaillant les conditions du déroulement de ce chantier. 

Des travaux en deux phases

Document DIRNO
Pendant la première phase, du 22 mai au 2 juin, la bretelle en direction d'Orléans de l'échangeur du Coudray sera fermée dans le sens Rouen-Orléans. Une déviation sera mise en place par la RN1013, suivie d'un demi-tour au giratoire des "Fayaux" (voir le plan ci-dessus). Durant cette période, la bretelle en direction de Rouen dans le sens Lisieux-Paris sera également ponctuellement fermée pendant 2 jours lors des travaux de sablage de la corniche.

Dans la deuxième phase, du 5 au 16 juin, la bretelle de sortie en direction de Paris de l'échangeur du Coudray sera fermée dans le sens Orléans-Rouen. Une déviation sera mise en place par la RN1013, suivie d'un demi-tour au giratoire des "Fayaux". De plus, la bretelle en direction de Rouen dans le sens Lisieux-Paris sera fermée ponctuellement pendant 2 jours lors des travaux de sablage de la corniche.

Consciente des perturbations que ces travaux vont entraîner sur la circulation, la Dirno assure que toutes « les mesures nécessaires seront prises pour assurer la sécurité des agents et des usagers, tout en limitant les désagréments occasionnés ».