Braquage au Havre : les malfaiteurs frappent un employé et vident le coffre-fort de Lidl



Publié le 24/12/2015 à 11:40 -


Deux individus ont dérobé hier soir le contenu du coffre-fort du magasin Lidl, avenue du 8 mai au Havre (Seine-Maritime), soit environ un millier d'euros.

Ils ont fait irruption, ce mercredi vers 20 heures au moment de la fermeture, par une porte donnant à l'arrière du commerce. Surpris par un agent de sécurité qui vérifiait la fermeture des accès, l'un des malfaiteurs le visage dissimulé sous une cagoule (l'autre portait une capuche) a menacé le vigile avec une arme de poing.

Les deux hommes se sont ensuite dirigés vers les caisses frappant au passage un employé d'un coup de crosse sur la tête. Et tandis que l'un tenait les employés à distance, l'homme armé s'est fait ouvrir le coffre-fort et a fait main basse sur l'argent (billets et rouleaux de pièces) entreposé dans deux sacoches.

Les malfaiteurs ont pris la fuite sans être inquiétés. Les recherches entreprises aussitôt n'ont pas permis de les retrouver.

La victime du coup de crosse, un homme de 27 ans, a été conduit à l'hôpital Jacques Monod par les sapeurs-pompiers.

Lors des investigations, les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre ont retrouvé un sweat-shirt abandonné au pied d'un immeuble et les deux sacoches contenant encore des pièces de monnaie.

Des constatations de police technique et scientifique ont été effectuées dans la soirée.