Bihorel : le chauffeur du car scolaire ivre condamné à 4 mois de prison avec sursis



Publié le 22/11/2012 à 19:38 -


Le conducteur d'un car de ramassage scolaire, ivre au volant, a été condamné ce vendredi soir à quatre mois de prison avec sursis et à quatre de suspension de permis de conduire par le tribunal correctionnel de Rouen. L'homme, âgé de 49 ans, avait été interpellé hier jeudi peu avant 17 heures par les policiers qui procédaient à un dépistage d'alcoolémie avenue des Canadiens à Bihorel, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime).
Il a été contrôlé avec un taux de 1 gramme par litre de sang, alors que le taux maximum toléré est de 0,20 gramme pour les conducteurs de véhicule transportant du public. Le quadragénaire a été placé en garde à vue immédiatement et l'autocar a été immobilisé le temps qu'un autre chauffeur de la société de transport VTNI prenne en charge les trente élèves qui étaient dans le car.
Le bus assurait la desserte du collège privé Sainte-Vitrice, à Bihorel. Le conducteur a été déféré vendredi matin devant un magistrat du parquet et a été jugé selon la procédure de comparution immédiate.


Mots clés :