Bernay : ivre, l'automobiliste est "arrêté" par un trottoir en voulant échapper aux gendarmes



Publié le 12/06/2016 à 10:33 -


Hier, samedi 11 juin, les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Bernay (Eure) ont contrôlé vers 1h30 du matin, un automobiliste sous l'emprise d'un état alcoolique.

Au volant d'une Ford, le conducteur circulait à faible allure, rue Mathilde à Bernay, ce qui a attiré l'attention des gendarmes. En apercevant la patrouille, l'individu a fait une marche arrière pour se soustraire au contrôle et a pris la fuite à vive allure par l'avenue Kennedy. Mais il n'est pas allé très loin...

Il éclate un pneu contre un trottoir

Dans une légère courbe, il a en effet heurté la bordure d'un trottoir provoquant l'éclatement d'un pneu. Il a poursuivi sa route encore sur 300 mètres mais s'est vu finalement contraint de stopper son véhicule.

Soumis à un dépistage de l'alcoolémie, le conducteur a soufflé à 1,04 mg par litre d'air expiré, soit un taux de 2,08 gr dans le sang.
Placé en garde à vue, il a été remis en liberté en fin de journée avec une convocation à comparaitre très prochainement devant le tribunal correctionnel d'Évreux.

En attendant son jugement, Il s'est vu notifier une rétention administrative immédiate de son permis et la perte de 6 points.