Bernay. Une équipe de cambrioleurs confondue par les enquêteurs un mois après les faits



Publié le 03/12/2014 à 19:05 -


Les investigations menées par les enquêteurs ont porté leurs fruits (Photo d'illustration)
Les moyens déployés par la compagnie de gendarmerie de Bernay pour lutter contre les vols par effraction vient de porter ses fruits. Quatre jeunes gens de Bernay, âgés entre 19 et 24 ans, ont été confondus dans un cambriolage qu'ils avaient commis il y a plus d'un mois dans une résidence principale à Bernay

Le 26 octobre, une plainte était déposée par des victimes qui avaient constatés qu'une vitre de leur maison avait été brisée et que des appareils multi-média ( appareil hoto numérique, PS 3 et des jeux vidéo) avaient disparu, en leur absence.
Le matériel volé retrouvé lors des perquisitions
Les investigations des gendarmes de Bernay ont permis de remonter jusqu'aux auteurs présumés de ce vol, et d'en localiser et interpeller deux lundi matin à leur domicile respectif. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé le matériel volé : appareil photo, PS 3, jeux vidéo et une montre. Il a été restitué à ses propriétaires.

Les mis en cause ont reconnu les faits, mais au cours de leur audition ils ont donné les noms de deux complices qui ont également été arrêtés et placés en garde à vue. Le marteau qui a servi à casser la vitre a été découvert lors de la seconde perquisition.

Les quatre cambrioleurs présumés ont été déférés mardi devant un magistrat du parquet d'Evreux, en vue de poursuites judiciaires.