Barentin : le patron d'un bar-tabac repousse le malfaiteur avec une chaise



Publié le 02/10/2015 à 17:30 -


Le gérant d'un bar-tabac de Barentin (Seine-Maritime) ne s'est pas laissé impressionner. Il a repoussé son agresseur qui venait de l'asperger, lui et des clients. de gaz lacrymogène, en lançant dans sa direction un percolateur et une chaise.

Il n'est pas encore 8h30, ce vendredi matin. Le bar-tabac des Arts, rue Louis Leseigneur, est ouvert déjà depuis longtemps. Soudain, un inconnu surgit le visage à moitié dissimulé. Plusieurs clients sont au comptoir.

L'homme tient dans une main une bombe lacrymogène et, en guise d'avertissement, en vide le contenu sur les consommateurs. Il réclame la caisse, mais le patron ne se laisse pas démonter : il saisit un percolateur et le lance en direction de l'agresseur. Puis, il empoigne une chaise et le repousse à l'extérieur de l'établissement. Le malfaiteur, surpris par la résistance de sa victime, préfère prendre la fuite à pied. Bredouille.

Un plan de recherches est mis en place. Il mobilise plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie d'Yvetot, dont ceux de la brigade territoriale autonome de Pavilly ainsi que les motards du peloton motorisé d'Ecalles-Alix et de la brigade motorisée de Rouen. L'individu ne sera pas retrouvé.

Une enquête a été ouverte. Les gendarmes ont recueilli les témoignages de la victime et des clients témoins des faits. Le technicien en identification criminelle a procédé quant à lui à des constatations et relevés de traces et d'indices.