Barentin : la voiture du jeune conducteur ivre et sans permis s'immobilise sur le toit


Publié le 04/02/2016 à 18:16 -



Un automobiliste qui conduisait sous l'empire d'un état alcoolique et avec un permis invalidé a été placé en garde à vue dans la soirée de mercredi 3 Février dans les locaux de la gendarmerie de Pavilly, en Seine-Maritime.

Les faits. Vers 21h30, les secours sont appelés à intervenir rue de l'Enfer à Barentin où un accident de la circulation s'est produit. Un seul véhicule est en cause.

A l'arrivée des gendarmes, les pompiers sont déjà sur place et ont pris en charge le conducteur qui reçoit les premiers soins dans l'ambulance.

Le jeune homme, âgé de 23 ans et demeurant à Bourdainville explique avoir perdu le contrôle de sa Peugeot 207 à la sortie d'une courbe. Le véhicule s'est immobilisé sur le toit en contrebas de la route.

2,12 g d'alcool dans le sang

Soumis à un dépistage d'alcoolémie, l'automobiliste présente un taux de 2,12 gr par litre de sang. Il est placé en garde à vue.

Lors des vérifications, les gendarmes constatent qu'il se trouve aussi sous le coup d'une annulation de son permis de conduire en raison de la perte de tous ses points.

Le jeune homme a déjà fait l'objet d'une procédure de conduite sous l'empire d'un état alcoolique en 2014. Remis en liberté, il fera l'objet d'une ordonnance pénale de la part du procureur de la République.