Bagarre mortelle à Dieppe : un homme, sans domicile fixe, placé en détention provisoire


Il est soupçonné d'être à l'origine des violences qui ont entraîné la mort d'un retraité de 68 ans, vendredi à Dieppe. Le suspect, âgé de 34 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire


Publié le 24/10/2022 à 11:34 -


L'auteur présumé de la mort d'un retraité de 68 ans a été placé en détention provisoire. L'enquête policière se poursuit - Illustration © Adobe Stock
Un différend serait à l'origine de la violente altercation qui a éclaté entre deux hommes, le 21 octobre à Dieppe (Seine-Maritime). 

Les faits se sont déroulés en plein après-midi de ce vendredi, rue des Grèves dans le quartier du Pollet. A 16h45, le commissariat dieppois reçoit un appel lui signalant la présence d'un homme allongé au sol, grièvement blessé.

La victime décède à l'hôpital

La victime est un retraité âgé de 68 ans. Il est dans un triste état : en arrêt cardio-respiratoire, les secours parviennent à le réanimer et à le transporter, dans un état jugé critique, jusqu'au centre hospitalier de la ville. Son pronostic vital est alors engagé. On apprendra plus tard que le sexagénaire est décédé à l'hôpital.

L'enquête policière va très vite. Les éléments recueillis sur les lieux, notamment auprès de témoins, vont permettent d'interpeller un premier suspect. Entendu en garde à vue, il est finalement relâché, mis hors de cause. 
C'est dans la rue des Grèves, au coeur du Pollet, que le retraité a été découvert agonisant sur la voie publique - Illustration © Google Maps

Un homme de 34 ans placé en détention provisoire

Un deuxième suspect est appréhendé à 23h30, un homme né en 1988, sans domicile fixe. Les éléments à charge rassemblés contre lui conduisent le parquet de Dieppe à demander son déferrement devant le magistrat de permanence en vue de sa mise en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort. Le mis en cause a été placé en détention provisoire.

Les investigations qui vont devoir déterminer le mobile et les circonstances de cette altercation  mortelle se poursuivent.