Avis de tempête : la préfecture maritime lance un appel à la prudence en mer



Publié le 04/02/2016 à 13:38



Illustration@colsbleus.fr
Illustration@colsbleus.fr
Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord lance un appel à la plus grande prudence à l’attention de tous les usagers de la mer compte-tenu des conditions météorologiques particulièrement difficiles qui s’annoncent à partir de ce week-end .

"L’ensemble de la zone Manche-mer du Nord sera sous l’influence de conditions dépressionnaires générant un flux de secteur sud-ouest fort à très fort (60 à 80km/h) dès le samedi 6 février", préviennent les autorités maritimes.

Les derniers éléments de prévision indiquent que la situation se dégradera fortement durant la nuit de dimanche à lundi, selon la préfecture maritime. Au cours de celle-ci, des vents de secteur sud-ouest pourraient atteindre le stade de tempête (vent établi à 90-100km/h rafales jusqu’à 140km/h) et ce jusqu’à lundi soir.

Dès lundi matin, l’état de mer déjà bien formé va s’amplifier pour devenir très forte (creux 4 à 5 m) sur Manche-Est voire grosse (creux de 6 à 7 m) nord et ouest Cotentin.

Dans les jours à venir, une attention particulière doit être portée sur l'évolution des conditions météorologiques.

Les usagers de la mer sont donc appelés à la plus grande prudence.

Rappel : composer le n°196 pour alerter le CROSS de tout problème grave dont vous êtes le témoin.

Les navigateurs ne doivent jamais prendre des risques inutiles en sous estimant les dangers de la mer. La prudence, la vigilance, la solidarité et la responsabilité sont les atouts essentiels de la sécurité en mer.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook