Aux Docks76 à Rouen, le contrôle tourne mal : les agents de sécurité sont menacés de mort



Publié le 08/03/2018 à 12:08 -


Illustration @ Google Maps
Une femme et deux hommes dont un est son fils ont été interpellés pour avoir menacé de mort à plusieurs reprises trois agents de sécurité des Docks76, à Rouen.

La scène se déroule hier, mercredi, vers16 heures. Un équipage de la compagnie départementale d’intervention (CDI) est invité à se rendre au premier étage des Docks76 où une rixe a éclaté. À leur arrivée, les policiers constatent que trois personnes - une femme et deux hommes - sont retenus par les surveillants du centre commercial. .

«  Je vais t’égorger »

Les agents de sécurité expliquent avoir été amenés à contrôler ces trois personnes. Lors des vérifications, ils n’ont toutefois rien trouvé de suspect sur elles. La femme et les deux hommes n’ont guère apprécié qu’on puisse les suspecter de vol, et ils le font savoir aux vigiles. Ces derniers leur demandent alors de quitter les lieux.

A cet instant, le ton monte brusquement. Les deux hommes, âgés de 26 et 17 ans, s’en prennent vertement aux trois surveillants qui sont insultés, bousculés et menacés de mort : « Je vais t’égorger », déclare, entre autres menaces, l’un des individus.

Les deux hommes placés en garde à vue

L’arrivée de la police permet de calmer le jeu. Les mis en cause, originaires Rouen et de Sotteville-lès-Rouen, sont emmenés à l’hôtel de police de Rouen. Si la femme a été laissée libre, les deux hommes ont été placés en garde à vue pour menaces de mort.

Le visionnage des enregistrements de la vidéosurveillance du centre commercial permettra assurément de comprendre ce qui s’est passé