Aubevoye (Eure) : un adolescent percuté par un camion est hospitalisé dans un état critique



Publié le 07/10/2015 à 19:03 -


Illustration. Le pont est survenu sur le pont qui enjambe la Seine à la sortie de Auvevoye
Un adolescent a été hospitalisé au CHU de Rouen dans un état critique lundi 5 octobre en fin de matinée, après avoir été percuté par un camion entre Aubevoye et Courcelles-sur-Seine, dans l'Eure.

L'accident s'est produit dans des circonstances qui restent à déterminer. Le jeune homme marchait en bordure de la route départementale 316 au niveau du pont qui enjambe la Seine.

La thèse d'une tentative de suicide privilégiée

Comment s'est-il retrouvé sous le camion ? Les investigations des gendarmes de Gaillon recoupées par les témoignages recueillis sur les lieux de l'accident laissent à penser que l'adolescent se serait jeté volontairement sous le poids-lourd. C'est en tout cas la thèse de la tentative de suicide qui semble privilégiée aujourd'hui par les enquêteurs.

Grièvement blessée, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et l'équipe du SAMU. Il a été transporté à l'hôpital Charles Nicolle a Rouen avec un pronostic vital engagé.

Les constatations ont été confiées aux gendarmes de Gaillon, avec le renfort du peloton motorisé de Gaillon et le concours de la police municipale qui s'est chargée d'assurer la sécurité sur les lieux du drame pendant l'intervention des secours.