Au Havre, une cheminée menace de tomber, la mairie prend un arrêté de péril


Une cheminée située sur le toit d'un immeuble de quatre étages menace de s'écraser sur la voie publique et dans la cour d'un collège. Un périmètre de sécurité a été mis en place et un arrêté de péril a été pris par la mairie


Publié le 29/05/2023 à 14:39 -


La cheminée de l'immeuble menace de tomber dans la cour du collège du Sécaré Coeur - Illustration Google Maps
Les sapeurs-pompiers du Havre (Seine-Maritime) sont intervenus ce lundi vers 11h30, rue Aristide-Briand au Havre où une cheminée menace de chuter sur la voie publique
.
La cheminée en question, présente sur un immeuble d'habitation de quatre étages à usage et abritant au rfez-de-chaussée deux commerce, menace de tomber notamment sur une toiture et dans la cour interne du collège du Sacré-Coeur. Après reconnaissance, les secours ont pris les dispositions afin de  sécuriser l'endroit.

Arrêté de péril et relogement

Les services de la mairie ont pris un arrêté de péril interdisant l'accès et le séjour aux numéros 257 et 259 de la rue Aristide-Briand. Un périmètre de sécurité a été établi et matérialisé par la mairie, relate le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76).

Douze personnes vont être relogées (9 par la mairie et 3 par leurs propres moyens). Deux salariés d'un salon de coiffure sont au chômage technique.
.
Les secours invitent au respect du périmètre de sécurité.