Au Havre, un voleur s'empare de la caisse de la boulangerie : il est retenu par un client jusqu'à l'arrivé de la police


L'adolescent s'est rué sur le tiroir-caisse resté entrouvert. Alerté par l'appel à l'aide de la boulangère, un client s'est interposé


Publié le 27/11/2019 à 15:39 -


La place Beauvallet, qui comprend trois commerces de proximité,est située entre le front de mer et le boulevard François 1er - Illustration © Google Maps
La boulangerie-pâtisserie de la Place Beauvallet au Havre (Seine-Maritime) a été le théâtre d'une certaine agitation ce mardi 26 novembre, en fin de journée.

Vers 18h30, un jeune homme entre dans la boutique prétextant vouloir acheter une canette. Profitant de l'inattention de la commerçante, l'individu s'est rué sur le tiroir-caisse resté entrouvert et s'est emparé de l'argent qu'il contenait. 

Un client s'interpose

Témoin des faits, la boulangère s'est mise à crier en demandant de l'aide. Un client présent dans le magasin s'est interposé immédiatement. Le voleur lui a alors lancé son sac à dos au visage et s'est enfui sans demander son reste.

Le voyant revenir vers le magasin (voulait-il récupérer son sac ?), le client est alors allé à sa rencontre, l'a empoigné et ramené de force dans la boulangerie où il a été maintenu jusqu'à l'arrivée de la police. 

Le mis en cause, un jeune de 16 ans originaire de Harfleur, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat central du Havre. 

Légèrement blessée à une main, la boulangère n'a pas été transportée à l'hôpital.