Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Au Havre, un père de famille menace d'« exploser et d'égorger » le professeur de son fils


Le parent d'élève, interpellé pour menaces de mort et intrusion en milieu scolaire, a été déféré ce matin devant le magistrat du parquet du Havre. Jugé selon la procédure du « plaider coupable » (CRPC) il a été condamné à trois mois de prison avec sursis



Publié le 13/11/2020 à 15:39,



Un parent d'élève a été placé en garde à vue, au commissariat du Havre (Seine-Maritime) pour « menaces de mort réitérées » et « intrusion en milieu scolaire ».  Cet homme, âgé de 33 ans, a été interpellé le mardi 10 novembre, en fin d'après-midi, à son domicile au Havre. 

Un peu plus tôt, à la sortie de l'école, il avait fait irruption dans le groupe scolaire Eugène-Varin, dans le quartier de Caucriauville. Il s'en était pris alors à un professeur de son fils, allant jusqu'à le menacer de mort : « je vais t'exploser », « je vais t'égorger » a déclaré le père de famille à trois reprises, devant les autres professeurs interloqués. 

« Sous le coup de l'énervement »

L'homme n'a pas accepté que son fils de 10 ans soit réprimandé par l’instituteur après une dispute avec une élève dans la cour de l'école. 

Interpellé à son domicile, le mis en cause a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits, tout en minimisant leur portée. Il a affirmé avoir agi sous le coup de l'énervement : «  Je ne serais pas passé à l'acte », a-t-il assuré.

Dans le contexte de l'assassinat de Samuel Paty, le professeur de Conflans-Saint-Honorine victime d'un attentat terroriste, l'auteur de ces menaces a été déféré devant un magistrat du parquet du Havre ce vendredi matin. Jugé sur le champ selon la procédure de plaider coupable (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), il a écopé de trois mois de prison avec sursis et d'une amende. 

L'auteur des faits, inconnu des services de police et de la justice, a reconnu avoir eu un coup de sang. Il a exprimé ses excuses et regrets auprès du professeur des écoles, qui n'a pas souhaité déposer plainte dans un souci d'apaisement, précise Bruno Dieudonné, le procureur de la République du Havre.
 






              


Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------


QR Code pour télécharger l'application infoNormandie