Au Havre, un homme de 51 ans saute du 2ème étage sous les yeux des policiers du RAID


Publié le 04/05/2023 à 17:38 -

[Actualisé] - Depuis le matin, l'homme de 51 ans hurlait sur son balcon et menaçait de sauter dans le vide. Il a mis sa menace à exécution alors que le RAID, unité d'élite de la police, était sur place Le quinquagénaire est décédé à l'hôpital



C'est dans un immeuble de la rue Jules-Vallés, dans le quartier de Caucriauville que l'homme a sauté dans le vide depuis son balcon au deuxième étage - Illustration © Google Maps
Le RAID, unité d'élite de la police nationale, est intervenue ce jeudi 4 mai en début d'après-midi au Havre (Seine-Maritime) pour un homme souffrant manifestement de troubles psychologiques qui s'était retranché dans son domicile, rue Jules-Vallès dans le quartier de Caucriauville. 

Ce matin, vers 9 heures, des voisins ont sollicité l'intervention des secours pour un homme de 51 ans qui hurlait depuis son balcon au deuxième étage et menaçait de se jeter dans le vide. Il devait être transporté par un ambulance vers l'hôpital psychiatrique Pierre-Janet du Havre. 

Il saute du deuxième étage

Le frère du quinquagénaire a tenté de le raisonner. En vain. La décision a alors été prise de solliciter l'intervention des hommes du RAID, des policiers entrainés à ce type de situation. A leur arrivée, vers 15h30, ils ont pénétré dans l'appartement et ont tenté de prendre contact avec le forcené alors très agité. L'homme a finalement mis sa menace à exécution en sautant du balcon au deuxième étage, sans que les forces de l'ordre puissent l'en empêcher.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il a été transporté, médicalisé, vers le centre hospitalier du Havre, avec un  pronostic vital engagé. La victime est décédée à l'hôpital, a indiqué ce vendredi matin une source policière.