Au Havre, les commerces de la plage ouvrent dès ce week-end : toutes les infos pratiques



Publié le 21/03/2014 à 14:46 -


Dix huit commerces seront ouverts durant toute la saison touristique, à partrir de samedi 22 mars (Photo :Ville du Havre)
En 2014, les commerces de la plage accueilleront les Havrais et touristes du samedi 22 mars au dimanche 28 septembre, sept jours sur sept entre 11 heures et 2 heures du matin, annonce la mairie du Havre.
 
Les commerces de la plage :
Le Nomade : vente à emporter L’écume des mers : restauration traditionnelle Océane Beach : restauration traditionnelle L’Amarino : pizzéria Le Lauda’s : restauration traditionnelle Les Galets : restauration traditionnelle Le Pattaya : restauration asiatique Saison 2 : restauration traditionnelle Le Nutrisco : cuisine au wok L’Effet Mer : restauration traditionnelle O Sud : restauration orientale Le Grand Bleu : restauration traditionnelle Le Phare : restauration traditionnelle (spécialité : pommes de terre) Les Pieds dans l’eau : restauration traditionnelle L’indigo : restauration traditionnelle Le France : crêperie Les flots bleus : vente à emporter La Note Bleu : boutique.  
Informations pratiques :
La Ville a été attentive au respect du cahier des charges pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, et appliquera des pénalités si ce cheminement n'est pas respecté (400 € / jour constaté).
La plupart des restaurateurs propose des menus aux alentours de 15€ et des menus enfants.
La plage est desservie par le Tramway (lignes A et B) : terminus Porte Océane, et par bus (lignes 1). Le plan des transports en commun est consultable sur le site transports-lia.fr
Un parc à vélos sécurisé (d’une capacité de 26 bicyclettes sur 2 niveaux) est installé à l’entrée du parking :
Pour y accéder, il faut être muni d’une carte magnétique permettant d’actionner la porte d’entrée du local. Le point vélo de l’Hôtel de Ville délivre cette carte d’accès gratuite sur présentation d’une carte d’identité du lundi au vendredi de 9 h à 13 h.
 
Le parking arboré (plantation de 30 pins, d'arbustes et de massifs bas) a une capacité d’accueil de 200 véhicules et a un espace conséquent destiné aux deux roues motorisés