Au Havre, il voulait brûler la voiture de son médecin



Publié le 04/11/2012 à 11:46 -


Infonormandie.me l'annonçait dès hier matin : un jeune homme a été interpellé en flagrant délit samedi matin vers 4 h 30, alors qu'il venait de mettre le feu à une Twingo dans rue Pierre-Guillaume Petit, dans le quartier Mont-Gaillard, au Havre (Seine-Maritime). Placé en garde à vue, il est d'abord passé par la cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu par les policiers.
Une audition compliquée car l'incendiaire présumé ne semblait pas au mieux dans sa tête. Il aurait ainsi expliqué avoir "voulu mettre le feu à la voiture de son médecin" mais qu'il s'est "trompé de véhicule". Les enquêteurs, qui ont obtenu d'un magistrat du parquet du Havre une prolongation de garde à vue de 24 heures, cherchent à savoir si c'est ce jeune homme - il était en possession de briquets lorsqu'il a été arrêté par la brigade anticriminalité - qui aurait incendié une Ford Taunus, la même nuit et dans le même quartier, peu avant avant 3 h 30, rue Eugène Labiche.
Comme la Twingo, la Ford a été entièrement calcinée et les flammes se sont propagées à deux autres véhicules stationnés à proximité, une Peugeot 206 et u ne Renault 5.
Le suspect devrait être déféré au parquet du Havre au cours de la journée de ce dimanche .