Au Havre, il tire des coups de feu en l’air pour « manifester son soutien aux soignants »


Publié le 26/03/2020 à 13:21

Le tireur a été placé en garde à vue. Il a reconnu avoir fait feu à trois reprises en l’air. L’arme et des munitions ont été découvertes chez lui



Personne n’a été blessé - illustration @Pixabay
Personne n’a été blessé - illustration @Pixabay
Alors que d’autres applaudissent chaque soir à leur fenêtre, un Havrais de 26 ans a déclaré avoir tiré des coups de feu en l’air afin de manifester son soutien aux soignants engagés dans la lutte contre le Covid-19.

Le lundi 23 mars, dans la soirée, des témoins ont alerté la police pour signaler avoir entendu des détonations d’arme à feu rue Pierre-Loti au Havre. Trois coups de feu ont été tirés. Aucun blessé n’a été déploré, l’auteur ayant tiré en l’air.

L’arme et des munitions saisies chez lui

Le tireur n’a pas été identifié immédiatement. Il a été interpellé le lendemain, mardi 24 mars, vers 19h15, par des policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI). Chez lui. L’arme utilisée et des munitions ont été découvertes et saisies pour les besoins de l’enquête.

Entendu dans les locaux du commissariat du Havre, le mis en cause a affirmé avoir agi ainsi pour manifester son soutien aux soignants.

Il a été placé en garde à vue. Il appartiendra au magistrat du parquet de décider de la suite à donner à cette affaire.








           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook